Espace Salariés Espace Entreprises Espace Organismes

Le Fongecif Hauts-de-France organise son 2ème webinaire, réservé aux Organismes de formation, le 14 Octobre 2019 à 11 h.

L’objectif sera de faire le point sur l’importance et les enjeux du positionnement pédagogique dans la constitution du parcours de formation du bénéficiaire et de son dossier de demande de prise en charge « CPF Projet de Transition Professionnelle ».

Pour bénéficier du CPF Projet de Transition Professionnelle, le bénéficiaire doit élaborer un projet de formation en respectant un cadre précis.

Le positionnement pédagogique est un élément à joindre obligatoirement au dossier « CPF Projet de Transition Professionnelle » car il permet d’identifier les acquis professionnels afin de définir la durée et le parcours de formation qui sera suivi. En l’absence de ce document, le dossier ne peut être examiné par la Commission du Fongecif (future Association Transition Pro à compter du 1erJanvier 2020).

Un bilan de positionnement préalable à titre gratuit doit être réalisé par le prestataire de formation, et doit aboutir au document de positionnement pédagogique à remettre au dossier.

Animé par Monsieur Cyril Barranco, Directeur Général du Fongecif Hauts-de-France, ce webinaire sera l’occasion de revenir sur cet élément important dans la constitution du dossier et sera également l’occasion, pour les organismes de formation, d’adresser leurs questions en directe.

Vous êtes Organisme de formation ?
Inscrivez-vous à ce webinaire par mail à communication@fongecif-hdf.fr

Attention, les places sont limitées !

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *