Espace Salariés Espace Entreprises Espace Organismes

Mieux vous connaître avec le Bilan de Compétences

Besoin d'une période de réflexion et de faire le bilan de vos expériences ?
Envie d'identifier vos savoirs et d'organiser vos priorités professionnelles ?
C'est le moment de faire un bilan de compétences…

Un nouvel élan professionnel

Le bilan de compétences se réalise sur une vingtaine d'heures d'entretiens individuels et de tests auxquels s'ajoute un travail personnel. Il sous-entend un véritable engagement de votre part. Le prestataire de bilan vous accompagne mais vous êtes acteur de la réflexion.

Comment ça marche ?

Vous rencontrez plusieurs organismes de bilan de compétences et sélectionnez celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Durant le bilan de compétences vous devrez vous investir et travailler sur les documents et exercices donnés, vous serez amené à rencontrer des professionnels du métier visé, à réaliser des recherches...

En fin de bilan, vous obtiendrez un document de synthèse, co-rédigé avec le consultant en bilan de compétences.

Prise en charge financière

En 2019, dans le cadre de la nouvelle loi pour « La liberté de choisir son avenir professionnel » le bilan de compétences sera, entre autre, finançable grâce à votre Compte personnel de formation (CPF).

Les financements des congés bilans de compétences commencés avant le 31 décembre 2018 seront assurés par Le Fongecif jusqu'à leurs termes.

Le Fongecif vous accompagne

Vous pouvez être accompagné dans le cadre de notre service de Conseil en Évolution Professionnelle tant pour vous informer, que pour formaliser votre projet ou envisager un plan de financement.

LIENS UTILES