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L’antenne d’Amiens a obtenu la certification AFNOR Engagement de Service CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Le service de Conseil en Evolution Professionnelle entré en vigueur avec la loi de 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, a élargi le rôle des Fongecif jusqu’alors limité au financement des formations, des VAE et des bilans de compétences.

C’est dans ce contexte que l'antenne d'Amiens a souhaité intégrer une démarche qualité dans le cadre d’une certification avec, pour objectifs :

  • De faire reconnaître la qualité et l’efficacité des services rendus aux bénéficiaires dans le cadre du service de Conseil en Evolution Professionnelle,
  • De s’engager dans une démarche d’évaluation et d’amélioration continues des services rendus au public.

L’implication de l’ensemble des collaborateurs dans la démarche a joué un rôle essentiel dans l’obtention de cette certification.

Les antennes d’Arras, Lille, St Omer, Valenciennes, et le siège du Fongecif Hauts-de-France ont obtenu la certification AFAQ ISO 9001

Les antennes d’Arras, Lille, St Omer, Valenciennes, et le siège du Fongecif Hauts-de-France ont décidé de s’engager dans un processus d’amélioration permanente de la qualité des services rendus aux bénéficiaires.

Cet engagement repose sur un système de management de la qualité efficace qui met en place une organisation qui se soucie à la fois de l’intérêt des publics sollicitant le Fongecif, de nos collaborateurs et de nos partenaires pour assurer :

  • La satisfaction de leurs attentes.
  • L’anticipation de leurs besoins.
  • L’amélioration continue de la qualité de nos prestations, de notre organisation et de nos performances.

Pour cela, nous nous engageons à analyser la qualité de notre prestation auprès des bénéficiaires et mesurer, en permanence, l’efficacité de notre système afin de mettre en œuvre un processus d’amélioration continue.

La fiche « Aidez-nous à nous améliorer », permet aux usagers de communiquer leurs motifs d’insatisfaction et de remonter leurs remarques par rapport à la qualité du service rendu, ou tout ce qu’ils perçoivent comme pouvant être amélioré.

L’implication de l’ensemble des collaborateurs dans la démarche a joué un rôle essentiel dans l’obtention de cette certification.

Chaque Fongecif, membre du réseau national animé par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP), a décidé de s’engager dans un processus d’amélioration permanente de la qualité des services rendus aux bénéficiaires, pour que les différents dispositifs gérés continuent à être la garantie d’une mobilité professionnelle choisie et réussie.

Le Fongecif Hauts-de-France s’est engagé à respecter la charte d’engagement du réseau des Fongecif ainsi qu'une charte déontologique vis à vis des bénéficiaires.