Espace Salariés Espace Entreprises Espace Organismes

Pour bénéficier du nouveau dispositif CPF Projet de Transition Professionnelle, le salarié doit élaborer un projet de formation en respectant un cadre précis.

La réalisation d’un bilan de positionnement préalable à titre gratuit doit obligatoirement être effectuée par le prestataire de formation (Organisme de Formation). Ce bilan de positionnement ne constitue pas une action de formation.

A l’issue de la réalisation du bilan de positionnement, un document, joint à la demande de prise en charge financière (téléchargeable ci-dessous), identifie les acquis du salarié, propose un parcours de formation individualisé et adapté, dans son contenu et sa durée. Un devis approuvé par le salarié, précisant le coût et le contenu de l’action de formation proposée doit également être joint.

Accompagnement : Pour préparer son projet, élaborer son plan de financement et le mettre en œuvre, le salarié a la possibilité de faire appel à un Conseiller en Évolution Professionnelle du Fongecif.

Pour plus d'informations concernant la mise en oeuvre de ce nouveau dispositif, et notamment sur les modalités du positionnement à réaliser gratuitement pour le bénéficiaire, vous pouvez contacter nos services au 03 59 61 62 63.

ATTENTION

En complément de l’attestation de présence, le centre de formation s’engage à faire remplir et signer un document par demi-journée, pendant la formation : par le stagiaire et le formateur et le cas échéant, pendant le stage : par le stagiaire et l’entreprise d’accueil.

Il s’engage à tenir ces feuilles d’émargement à la disposition du Fongecif, sur simple demande de sa part.
La non-présentation des documents réclamés entraînera la non prise en charge ou le remboursement des frais de formation pour la période concernée.
Le centre de formation s’engage à conserver ces documents pendant une durée de 10 ans