Espace Salariés Espace Entreprises Espace Organismes

Les salariés souhaitant obtenir la prise en charge de leur bilan de compétences doivent choisir leur centre de bilan dans la liste des centres inscrits par le Fongecif Hauts-de-France.

Pour être inscrit sur cette liste, vous devez compléter un formulaire de candidature, qui sera examiné par le Conseil d'Administration du Fongecif Hauts-de-France. Lors de votre demande d’inscription sur cette liste, vous vous engagez à respecter certaines conditions et signez un contrat d’engagements.

Les modalités

Les demandes d’inscriptions sur la liste du Fongecif Hauts-de-France sont présentées, une fois par an, au Conseil d’Administration. Si vous obtenez cette inscription, votre centre figurera sur la liste publiée sur notre site internet. Les salariés qui retiendront votre centre de bilan vous présenteront le dossier du Fongecif, dans lequel vous viendrez compléter votre partie et apporter votre devis. Le centre de bilan facturera sa prestation au centre de paiement du Fongecif Fongecif Hauts-de-France à hauteur de la prise en charge décidée et au salarié à hauteur de la part qui reste à sa charge. Le Fongecif Hauts-de-France finance les bilans de compétences dans la limite de 24 h maximum.

Campagne d’inscription sur la liste des centres de bilans 2018 :

Pour déposer votre candidature en vue d'une inscription sur la liste 2018, les prestataires de Bilans de Compétences doivent retourner un formulaire de candidature au Fongecif Hauts-de-France et répondre à un cahier des charges. Ces éléments sont disponibles ici :

Attention : la date limite pour retourner votre candidature est dépassée depuis le 16 Octobre 2017.

Pour toute demande d'information complémentaire concernant cette démarche, vous pouvez adresser un mail à Madame Laurence Dorso : ldorso@fongecif-hdf.fr