Espace Salariés Espace Entreprises Espace Organismes

Une fois la demande de Congé Individuel de Formation, de Congé Bilan de Compétences, ou de Congé de Validation des Acquis de l’Expérience d'un salarié acceptée par le Fongecif Hauts-de-France, le centre de paiement procédera au remboursement des salaires pendant toute la durée de la prestation.

Le remboursement comprend le salaire brut et les charges patronales. L’entreprise est remboursée tous les mois. Le remboursement comprend le salaire brut et les charges patronales.

Pour être remboursé :

  • La fiche de paie est à joindre à l'attestation de présence en formation et demande de remboursement de salaire chaque mois.
  • Le Relevé d'Identité Bancaire est à joindre à la première demande ou en cas de changement.

 

Vous aurez un mois de décalage pour le remboursement des salaires. A noter que dans certains cas (plafonnement du stage pratique, prise en charge d'une partie par le salarié, ...), le nombre d'heures pris en charge peut être inférieur à la durée de la formation. Pour plus d'informations, rapprochez-vous directement du centre de paiement du Fongecif Hauts-de-France.

Vous devez impérativement maintenir, aux dates habituelles de paye, le salaire correspondant au niveau de prise en charge décidé par le Fongecif Hauts-de-France.